Cette année, les participants à la Z LAN n’auront pas besoin de bachoter l’orthographe, les maths ou la géographie. Il faudra cependant connaître son vocabulaire et avoir les neurones affutés pour affronter l’épreuve spéciale des poules de cette Z LAN : le ZUTOM !

Popularisé ces derniers mois sur les réseaux sociaux, une nouvelle version du célèbre jeu télévisuel Motus est revenue sur le devant de la scène grâce au Sutom (Wordle pour nos amis anglo-saxons).

Les joueurs devront donc trouver un mot en se basant sur un nombre de lettres, avec un nombre d’essais limité. Pour l’occasion, nous avons développé notre propre application afin que les joueurs puissent s’entraîner sur Zutom !

Chaque membre du trio jouera seul sur son ordinateur, aucune communication/aide autorisée.

Les mots feront entre 5 (compris) et 8 lettres (compris). Nous jouerons entre 2 et 3 séries (selon planning).

Pour chaque série :

  • – Temps maximum : 10 Minutes
  • – Chaque membre du trio aura 5 mots différents à trouver (15 mots au total pour le trio)
  • – 6 Possibilités maximum pour trouver chaque mot
  • – Vous pouvez rester autant de temps que nécessaire sur chaque mot dans la limite des 10 minutes, vous ne pouvez pas revenir en arrière (sur un mot précédent) ou passer un mot
  • – Chaque mot non trouvé au bout de la 6ème tentative implique une pénalité supplémentaire de 4 tentatives. (Nous comptons donc 10 tentatives pour un mot non trouvé)
  • – Le classement se fait sur le nombre minimum d’essais mis par chaque trio pour trouver ses 15 mots, en cas d’égalité entre deux trios (sur le nombre total d’essais) le temps est pris en compte.

Le classement général ZUTOM s’effectuera sur la moyenne des positions obtenues par le trio lors de chaque série.