Société Générale est le sponsor principal de la ZLAN 2021 ! Fort de son implication dans l’esport, notamment auprès de l’équipe GamersOrigin, nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi nos partenaires des marques qui sortent de notre secteur du gaming.

Pour l’occasion, nous avons posé quelques questions à Benoit Agard, chef de projet esport.


1. Vous êtes probablement la banque qui s’investit le plus dans l’esport en France.
En quoi est-ce important pour vous de soutenir ces disciplines généralement boudées par les annonceurs ?

Il s’agit d’un milieu absolument passionnant, dynamique et rempli de véritables talents, qui mérite de s’y intéresser.

Il est important pour nous de participer et de soutenir les acteurs de la scène esport, comme nous le faisons depuis 2018 avec GamersOrigin ou encore avec des événements comme la Z LAN. Ce soutien permet à l’esport de se démocratiser et de faire découvrir la scène à un public plus large mais aussi de montrer aux grands groupes, institutions et gouvernements qu’il s’agit d’un vrai sujet qui est en essor total et non plus juste une niche.

En plus de ça, Société Générale partage beaucoup de valeurs avec l’esport et le gaming.

2. Quelles sont ces valeurs communes entre Société Générale et l’esport ?

L’esport est clairement un sujet débordant d’innovation, ce qui nous intéresse beaucoup et fait écho à notre tradition d’innovation. Nous partageons avec l’esport les valeurs de performance, de rigueur, d’esprit d’équipe et d’engagement.

3. Pourquoi avez-vous décidé de renouveler votre soutien à la Z LAN cette année ?

À la suite de l’édition 2020 dont nous étions déjà partenaire, ainsi que le dernier Zevent : la Z LAN 2021 nous paraissait incontournable ! ZeratoR a démontré son savoir-faire et continue de le faire tous les ans à travers des événements à la fois professionnels, fun et qui passionnent la communauté.

Nous souhaitions étendre notre engagement esport plus largement à la scène gaming, et la Z LAN nous a donc paru une évidence !

4. Y a-t-il un jeu en particulier qui vous plaît plus que les autres ?

Je dirais clairement Warcraft III sans hésiter une seconde !

L’aspect stratégique de Warcraft III est vraiment génial, sans parler de sa campagne avec Thrall & Arthas et du monument qu’il représente pour le monde du jeu-vidéo avec ce qui en découle : World of Warcraft (qui m’a coûté des milliers d’heures de jeu), Dota, League of Legends…

Pardon ?! Encore du travaaaail ?

5. Vous soutenez GamersOrigin, vous avez créé des cartes de crédit à l’image de League of Legends. Quels sont vos autres fiertés Société Générale concernant l’esport ? 

En plus de la carte Collection League of Legends, nous avons créé l’an dernier « La Détection » : deux tournois Fortnite avec Doigby, ouverts au grand public dans l’objectif de révéler les talents de demain ! C’est plus de 30 000 participants qui ont pu tenter leur chance, et pour certains même de devenir professionnels.

Plus récemment, nous étions également aux côtés de OTP à l’occasion des EU Masters spring sur League of Legends pour voir la France au sommet de la scène Européenne !

Pour la suite je ne peux malheureusement pas en dire plus, mais nous prévoyons de belles choses pour finir l’année en beauté ainsi que pour l’année à venir 😉